Manche

Manche

Finition soignée et solide

Super Doux !

Super Doux !

Le col bien fermé et super doux

La Slanket, la meilleure couverture du monde ?

Souvent copiée mais jamais égalée, la Slanket est une gigantesque couverture en laine polaire avec des manches. Oui, deux manches qui permettent d'avoir le haut du corps au chaud tout en étant libre de ses mouvements. Plus de problème pour lire, manger, zapper, téléphoner ou surfer sans devoir se découvrir. C'est tout bête mais il fallait y penser et c'est Gary Clegg, l'inventeur du Slanket, qui a eu cette idée géniale il y a déjà 10 ans.

 

 23 couleurs

Avec pas moins de 23 coloris, c'est toute une collection que Slanket vous propose ! Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez Slanketeur mâle ou femelle, vous trouverez forcément votre bonheur. Et puis question look, on est très loin du plaid rouge à carreaux de mamie... Confort exceptionnel, chaleur bienfaisante et qualité durable.

 

 

Une finition impeccable

La finition de la Slanket est très soignée, rebords généreux, coutures solides. Votre Slanket ne tombera pas en morceaux après deux lavages !

 


 

100% Polaire - entretien facile !

Tous les modèles Slanket sont fait de tissu polaire 100% polyester de première qualité. Autrement dit, vous ne verrez jamais votre Slanket rétrécie, délavée et boulochée, même après de très nombreux passages en machine à 30°. En outre, elle sèche très rapidement. Utilisation intensive et lavages fréquents n'enlèveront rien à l'aspect et à la douceur de votre Slanket.

 

Lavage en machine à froid ou 30° maximum, action mécanique réduite

Actions mécaniques et température réduites (50° maximum), sortir rapidement

Blanchiment interdit

Repassage interdit

 

L'épaisseur

Non contente d'être de très haute qualité, la laine polaire utilisée a une densité exceptionnelle de 300g/. Il s'agit du grammage au mètre carré et plus ce chiffre est élevé, plus le tissu est épais. A titre de comparaison, un fin pull polaire fait 100g/ et les gros pulls ou blousons dépassent rarement 200g/ ! Même dans une pièce peu chauffée, aucun risque d'avoir froid sous votre Slanket ;-)

 

 La légèreté

Rassurrez-vous, les Slanket ont beau être épaisses et chaudes, elles n'en sont pas moins légères et agréables à porter. La raison en est toute simple, la laine polaire est faite de fibres plastiques creuses qui emprisonne une grande quantité d'air, gage d'une bonne isolation et de légèreté. Sans oublier que le tissu "respire" et votre Slanket vous tiendra bien au chaud sans vous faire transpirer.

 

 La taille

La Slanket adulte mesure 2,40 m de long sur 1,50 m de large. Même les plus grands gabarits n'auront aucun mal à bien se couvrir, de la tête aux pieds ;-) Dans le même esprit, les manches sont amples pour être à l'aise et ne pas gêner les mouvements des bras. Même chose au niveau du cou, où la coupe étudiée de votre Slanket permet de le tenir au chaud sans serrer.

 

 Des économies

N'oubliez pas non plus qu'elle vous permettra de baisser votre chauffage de quelques degrés, sans pour autant avoir froid ! Un petit plus pour l'environnement et votre budget ;-)

 

 

 

 Housse de rangement

Une dernière chose, toutes les Slanket sont livrées dans un housse plastique réutilisable, comme illustrée ci-dessous, bien pratique pour le rangement pendant la belle saison.

 

 

 Au fait... pourquoi elle s'appelle SLANKET ?

En anglais une couverture à manches se dit "sleeved blanket" et la contraction des deux mots a donc tout naturellement donné Slanket ! En vente depuis 2005 aux Etats-Unis, Slanket est devenue une marque à part entière, gage d'authenticité et de qualité.

 

Pour conclure...

Oui, nous pensons que toutes ces qualités font de Slanket la meilleure couverture au monde qui n'aura aucun mal à remplacer votre couette, votre vieille couverture ou votre robe de chambre portée à l'envers... (si, si, on en connaît ;-)

 

Humour slanket avec Bruce Willis ...

La Slanket est devenue très populaire outre-Atlantique, ci-dessous Bruce Willis qui a imaginé un accessoire pour sa Slanket : le Scanket … pas (encore) disponible en France ;-)

 

« THE LATE SHOW » de David Letterman (Septembre 2009)

 

 

Visitez la boutique, achetez votre Slanket aujourd'hui !